Migration des infrastructures : plus de possibilités, moins de pannes

Migration des infrastructures : plus de possibilités, moins de pannes post thumbnail image
Par DATA4

Votre stratégie de migration des infrastructures est-elle solide ? C’est une question qui va empêcher de nombreux responsables de data centers de dormir. Cependant, malgré toute la complexité que peut représenter une migration, il existe des phases claires qui vous permettront de réaliser un déménagement efficace et efficient.

Grâce au travail d’équipe conduit entre nos experts et nos partenaires, nous avons aidé des centaines d’organisations à effectuer une migration réussie vers nos locaux. Chacun de ces cheminements comporte généralement trois phases :

  1. La pré-migration – où vous désignez les responsabilités et créez votre plan de migration. Cette phase conditionne le succès de l’ensemble de l’entreprise et sera conduite par une approche engagée de la gestion de projet. Elle englobe tout, du savoir-faire technique à la gestion des parties prenantes et chaque élément est documenté dans un plan de migration complet.
  2. La migration – il s’agit de la phase au cours de laquelle la transition physique (et digitale) a lieu. Il est clair que c’est à ce moment-là que le risque d’interruption de service, et la base des opportunités futures, se concrétisent. Il est donc normal que ce moment vous semble angoissant. Cependant, avec une préparation méticuleuse et une équipe soigneusement constituée, vous pouvez vous attendre à une migration réussie.
  3. La post-migration – c’est ici que le succès de votre stratégie de migration peut prendre forme, car les avantages de votre nouvel environnement apportent une valeur ajoutée à l’entreprise. Toutefois, c’est aussi le moment d’affiner votre stratégie d’infrastructure en fonction de ce que vous avez appris au cours du processus.

Pour en savoir plus sur la manière de concevoir et de réaliser une migration efficace, téléchargez notre eBook sur la migration.

Comment DATA4 accompagne votre migration

Les infrastructures sont de plus en plus hétérogènes et nous voyons différentes organisations migrer vers nos centres de colocation pour différentes raisons et à différentes échelles. Notre approche consiste à admettre que les organisations cherchent généralement à conserver un degré de contrôle important sur leurs actifs, tout en bénéficiant de la gestion des locaux que nous proposons.

Le challenge que nous nous lançons est simple : comment faire en sorte que le client se sente comme si nos locaux étaient les siens ? Grâce à notre technologie intelligente, à notre vaste réseau de campus et à notre équipe d’experts, tel que Stephya, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une expérience sans faille. Pour en savoir plus sur la façon dont nos campus de data center peuvent soutenir votre stratégie digitale, consultez…….

Étiquettes : ,

Related Post