Les territoires
La Carte des Datacenters nouvelle version, encore plus efficace

La Carte des Datacenters nouvelle version, encore plus efficace

Nous continuons de vous faire découvrir les nouveautés de la v2 de Datacenter Magazine. Aujourd’hui : la Cartes des Datacenters.

La Carte des Datacenters est un service vivant. Elle est certes incomplète, exclusive à ce jour de la France métropolitaine, et principalement tournée pour le moment vers la colocation et l’hébergement. C’est vers vous que nous nous tournons pour la rendre plus exhaustive, indiquez-nous les datacenters qui n’y figurent pas, l’inscription de base sur la Carte des Datacenters et l’Annuaire du Datacenter est gratuite.

La carte est, à ce jour et après la partie média, l’outil le plus consulté sur Datacenter Magazine. Et cette nouvelle version apporte des changements en profondeur.

Tout d’abord ce n’est plus un module indépendant, la carte est directement intégrée à l’Annuaire du Datacenter. Et c’est dans les fiches de ce dernier que les datacenters sont référencés. C’est important car d’un coté les visiteurs pourront interroger l’annuaire pour se renseigner sur les datacenters comme sur les acteurs de ce marché ; et de l’autre côté les gestionnaires des datacenters pourront disposer de fiches personnalisées sur leurs offres.

Trois vues sont disponibles, la carte (ci-dessus), la grille ou la liste. Chaque datacenter est représenté par sa photo, lorsque nous disposons de cette information. Sur la carte, les emplacements des datacenters sont accompagnés de leur nom et leur adresse, et un clic sur le nom renvoie vers la fiche de base du datacenter dans l’annuaire, ou sur la fiche personnalisée, à l’exemple de Thésée Datacenter ci-dessous.

Nous vous souhaitons un bon usage de la Carte des Datacenters.

Vous souhaitez figurer sur l’Annuaire du Datacenter de Datacenter Magazine, vous souhaitez augmenter votre visibilité dans l’annuaire et en faire un outil de communication avec une fiche personnalisée ? Contactez-nous : contact@datacenter-magazine.fr