2021
Stephya : la sérénité sur les périmètres datacenter

Stephya : la sérénité sur les périmètres datacenter

Le sens de l’histoire

Depuis sa création et son implantation dans le domaine scientifique, militaire, dans les entreprises et désormais nos vies quotidiennes à tous, les ordinateurs, les infrastructures informatiques, les systemes d’information et toutes les technologies qui les composent n’ont cessés d’évoluer.

Pour leur croissance, leur performance, pour s’adapter aux marchés, pour faciliter le travail de leurs collaborateurs et de nombreuses autres raisons, les entreprises transforment et font évoluer leurs systèmes d’information.

Chez Stephya, nous constatons que la crise planétaire du covid19 que nous traversons accélère ces projets de transformation:

  • Installation de nouvelles plateformes hyperconvergées pour industrialiser et automatiser les infrastructures de virtualisation.
  • Upgrade des ressources Compute, stockage et réseau pour augmenter les performances et faire face aux nouveaux enjeux business.
  • Migration vers le cloud de certaines applications pour tirer avantage de ces nouveaux services.
  • Hybridation des infrastructures (On premise et cloud public) pour tirer parti du meilleur des deux mondes

S’adapter aux enjeux

Ces transformations et les enjeux business, notamment ceux du “time to market” impactent l’organisation des équipes, notamment celle des équipes IT.

Dans les équipes IT, les métiers se transforment, et les ingénieurs et administrateurs des poles réseau, virtualisation, système, stockage se rapprochent des équipes de développeurs et forment des organisations DEVOPS afin de répondre à ces enjeux.

Ces changements d’organisation laissent encore moins de temps à ces équipes pour opérer convenablement les périmètres datacenter.

Depuis 20 ans, les équipes STEPHYA, travaillent aux cotés de ces équipes IT pour apporter son expertise et la technicité nécessaire aux projets, actions et dispositifs d’exploitation et de MCO sur le perimetre du datacenter, permettant ainsi aux équipes IT de se recentrer sur leurs perimetres.

Les enjeux et transformations techniques et organisationnelles que nous venons de citer rendent encore plus stratégique le fait de se doter d’une équipe datacenter aux cotés d’une équipe IT car ils impliquent :

  • De multiples décommissions et relocalisation d’équipements
  • De multiples intégrations et upgrades
  • Une criticité et des exigences de disponibilité de plus en plus importants.

STEPHYA vous accompagne

Pour vous aider dans ces transitions et permettre aux équipes IT de ne pas perdre la vue et le contrôle du datacenter, en plus de ses services historiques qui sont :

  • L’exploitation datacenter
  • La relocalisation d’équipements datacenter
  • L’expertise infrastructure datacenter
  • L’intégration et la modélisation DCIM

STEPHYA innove et vous propose de nouveaux services comme la “Virtual presence”. Les techniciens Stephya sont équipés de cameras permettant à vos ingénieurs et administrateurs de visualiser, guider, contrôler les actions en datacenter en temps réel sans consommer les heures liées aux déplacements et accès physique pendant lesquels ils ne mettent pas leurs valeur ajoutée au service du business.

STEPHYA accompagne également ses clients sur les sujets RSE, relatifs aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques, au travers de solutions innovantes qui permettent d’améliorer sur plusieurs aspects l’efficacité énergétique de vos datacenter, salles informatiques ou tout autres locaux techniques hébergeant des infrastructures IT.

En partenariat avec DELL et ASPERITAS, STEPHYA vous propose une solution d’hebergement et de refroidissement
Innovante de bac à bain d’huile, bien plus efficace sur plusieurs aspects que les technologies que nous côtoyons habituellement en datacenter.

Nous vous proposons une combinaison d’avantages techniques, environnementaux et financiers.

  • Réduction de l’Energie consommée par la climatisation des salles
  • Densification de vos m2 sans augmenter la capacité de refroidissement “traditionnelle”
  • Boost de performance et de stabilité de vos plateformes de calcul
  • Réduction de votre emprunte carbone
  • Réduction des impacts opérationnel et support grâce à l’environnement “huile”, plus stable pour les composants électroniques.
  • Gain financiers liés à la diminution de la consommation d’énergie et la baisse des couts support

STEPHYA vous accompagne sur l’etude, l’integration, la transformation des équipements pour l’immersion huile, la maintenance et l’exploitation de cette solution appelée “Immersed Computing”

En résumé

Fort de ses 20ans d’expérience et d’expertise dans le métier du datacenter, de ses solutions innovantes, de ses partenariats, et de son sens aigu du service client, STEPHYA est le partenaire qui accompagnera vos projets de transformation IT en vous apportant de la sérénité sur les périmètres datacenter pour vous permettre de vous recentrer sur vos enjeux business.

Tags :