Les bases solides d’une expansion ambitieuse : la société polonaise Alsecco choisit les solutions réseau et informatique de Huawei

Les bases solides d’une expansion ambitieuse : la société polonaise Alsecco choisit les solutions réseau et informatique de Huawei post thumbnail image

Une fenêtre vers le succès

Créée en 1997 en Pologne, Alsecco Window Factory est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de fenêtres, avec plus de 800 employés et 960 partenaires desservant 18 pays en Europe. Disposant d’un énorme espace de production qui a récemment été étendu à 32 400 m2, l’entreprise propose une gamme de produits étendue, allant des fenêtres et des portes coulissantes aux stores extérieurs et aux vitrages. Le succès de l’entreprise peut être attribué à son engagement sans compromis à fournir à ses clients des produits de la plus haute qualité et à ses employés les outils nécessaires pour réussir. En effet, la stratégie proactive de l’entreprise consistant à investir dans des technologies de pointe a donné des résultats positifs, avec des milliers de clients satisfaits qui bénéficient de produits de meilleure qualité à des prix toujours plus attractifs grâce à des coûts de production réduits. Cependant, pour permettre à l’entreprise de passer au niveau supérieur de développement, le système informatique existant n’était plus adapté.

 Des objectifs ambitieux

Ayant récemment augmenté son espace de production, et avec d’autres plans futurs pour s’étendre au-delà du marché européen, la société a réalisé qu’il était temps de mettre à niveau ses installations informatiques, en particulier le stockage et le traitement, ainsi que son réseau de partenaires, réparti à travers la Pologne et l’Europe. En outre, Alsecco souhaitait réaliser une nouvelle série d’investissements dans ses installations de production et son personnel. En effet, l’efficacité – en termes de communication, de logistique, de gestion et de sécurité des données – est essentielle au fonctionnement de toute grande entreprise, et le manque d’installations informatiques modernes freine inévitablement le développement.

Compte tenu de sa capacité déjà accrue, alliée à des objectifs ambitieux, le nouveau système informatique de l’entreprise devait être capable de gérer les scénarios les plus exigeants. Il était également essentiel que le système offre les plus hauts niveaux de sécurité et de stabilité, afin de garantir la disponibilité des données et des services 24 heures sur 24, tout en fournissant une puissance de traitement suffisante pour faire face à la croissance rapide et à l’évolution des besoins.

 La garantie d’un service en continu

Comprenant les défis uniques d’Alsecco, Huawei a proposé une solution de cluster métro, composée de stockage Full Flash Huawei OceanStor Dorado avec HyperMetro, la solution de stockage actif-actif de Huawei. Le cluster métro combine la technologie de cluster de stockage avec la mise en miroir synchrone, garantissant une continuité opérationnelle stable et une protection contre toute perte de données. Une telle solution est hautement sécurisée : elle protège non seulement contre les pertes de données dues à des erreurs de système, mais aussi contre les pannes graves, comme la destruction physique due à une inondation ou à un incendie , grâce à la synchronisation des données entre deux baies de stockage géographiquement séparées. Par conséquent, la défaillance d’une baie de stockage n’entraînera aucune interruption du système ni aucune perte de données. En bref, HyperMetro garantit la disponibilité des données avec un objectif de point de récupération (RPO) nul et un objectif de temps de récupération (RTO) quasi nul après une panne.

Élément clé de la solution, le stockage full flash OceanStor Dorado couvre les besoins en performance et en stockage des bases de données connectées à la plateforme d’achat et aux entrepôts. Les baies all-flash sont dotées d’une plateforme matérielle de nouvelle génération, d’une architecture SmartMatrix fiable, de cinq puces intelligentes, d’une mémoire non volatile express (NVMe) et de l’algorithme intelligent FlashLink® ;, offrant des performances record allant jusqu’à 21 millions d’opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) et jusqu’à 800 Go de bande passante. Avec une disponibilité prouvée de 99,99999 % &mdash ; et un temps d’arrêt annuel de seulement trois secondes &mdash ; OceanStor Dorado empêche efficacement les interruptions de services.

La solution est également dotée d’un large éventail de technologies d’économie d’énergie, notamment la technologie de gestion dynamique de l’énergie (DEMT), l’hibernation des composants, la mise sous tension et hors tension automatique, le réglage de la vitesse des ventilateurs et un mode actif/veille. Ensemble, ces technologies éco-énergétiques permettent de réaliser d’importantes économies tout en réduisant l’empreinte carbone de l’entreprise.

 Une coopération étendue

Impressionné par la fiabilité, l’automatisation et les performances de la solution Metro Cluster lors de son premier test en 2019, Alsecco a décidé d’aller plus loin dans son partenariat avec Huawei et de mettre également à niveau son équipement réseau. Conscient des besoins précis de l’entreprise, Huawei a recommandé des commutateurs centraux S6700 Series, des commutateurs d’accès S5700 Series et des serveurs de la famille FusionServer. Avec ces nouveaux ajouts, Huawei a fourni une infrastructure complète de bout en bout, composée de matrices tout-flash avec une architecture NVMe native – garantissant des temps de réponse super rapides – des serveurs rack haute performance pour la virtualisation, et des commutateurs avec une technologie IP (Internet Protocol) de pointe. La fiabilité et la vitesse accrues du système se traduisent par des économies concrètes pour l’entreprise. La productivité des employés, pour ne citer qu’un exemple, a été stimulée grâce aux temps de réponse ultra rapides d’OceanStor Dorado.

Durant notre collaboration avec Huawei, nous avons constaté que d’autres systèmes avaient également besoin d’être modernisés. Les baies de stockage de Huawei ont obtenu de bons résultats dans tous les tests, si bien que nous nous sommes intéressés aux autres produits de l’entreprise – nous avions entendu beaucoup de bien des switches et des serveurs Huawei, si bien que nous avons demandé une offre plus large. Grâce à cela, une infrastructure Huawei pratiquement complète, comprenant des serveurs et des switches, a été déployée. Tout fonctionne bien maintenant et nous sommes satisfaits de toutes les solutions Huawei. Marcin SkibińskiDirecteur IT chez Alsecco

Étiquettes : , ,

Related Post