Du nouveau pour les datacenters avec la solution haute densité IROC

Du nouveau pour les datacenters avec la solution haute densité IROC post thumbnail image

Par Idea Optical

De la Meet Me Room au matériel actif du client, il manquait un maillon pour disposer d’une solution de bout en bout garantie par Idea Optical. La chaine est complétée, avec le lancement de la gamme iROC haute densité. La solution compacte la plus complète et modulable du marché datacenter.

Spécialiste de la fibre optique depuis sa création il y a 15 ans, Idea Optical est présent dans les datacenters depuis de nombreuses années via ses solutions pour les Meet Me Rooms. Aujourd’hui, la société va plus loin, en proposant une gamme modulaire haute densité qui répond à la plupart des configurations de raccordement.

La gamme iROC se caractérise par sa très grande modularité 

Esthétique et léger (associant aluminium et polycarbonate), le châssis iROC de format 19″ sur 1U est équipé selon les besoins des clients. Il permet d’insérer des modules iMOD-ROC de différentes tailles et capacité.

Configuration 4 modules

iMOD-ROC-36 de hauteur 1 U

Configuration 6 modules

iMOD-ROC-24 de hauteur ⅓ U

Configuration 12 modules

iMOD-ROC-12 de hauteur ⅓ U

Configuration 18 modules

iMOD-ROC-8 de hauteur ⅓ U

L’iROC innove en offrant les plus larges possibilités de raccordement du marché

La solution iROC a été développée pour répondre aux différentes configurations des clients. Les modules iMOD-ROC sont donc disponibles pour répondre aux configurations suivantes :

  • Raccordement via des cassettes d’épissurage : elles garantissent des valeurs d’atténuation extrêmement basses (0,02 dB) lors de l’épissurage. Pour les câbles comportant plus de 24 fibres, le raccordement se fera via un boîtier d’éclatement de câbles (BEC). Ce type de raccordement est un moyen efficace de gérer les surlongueurs de câble.
  • Raccordement par câble MPO / MTP® 8/12/24 fibres : une solution plug and play qui permet une connexion simple et fiable (les performances ayant été validées en usine) et réduit le TTI (Time to Install).
  • Raccordement par câbles préconnectorisés jusqu’à 144 fibres (72 LC Duplex) : bilan de liaison optique garanti par le montage des connecteurs en usine.
  • Suppervision par modules TAP (Test Access Point) : permettant le monitoring du trafic dans le lien optique.

Ce châssis modulaire permet l’insertion de ces modules par l’avant ou par l’arrière, et facilite ainsi la maintenance ou l’ajout de nouveaux liens fibres optiques.

Une solution compatible avec toutes les attentes

La solution iROC supporte tous les protocoles existants et à venir. Elle accepte tous les modules iMOD-ROC nécessaires pour répondre aux besoins en nombre de fibres de toutes les applications normalisées :

  • Base 2 : 10GBase-SR
  • Base 8 : 100GBase-SR10
  • Base 16 : 400GBase-SR16

Elle est prête pour la prochaine génération de datacenter qui demandera des densités encore plus importantes de fibres optiques pour répondre aux besoins de vitesses plus élevées. Le rack iROC est 800G Ready.Voir la fiche commerciale

Pour plus d’informations sur ces produits, merci de contacter notre ingénieur commercial datacenter, Thierry BESREST à l’adresse suivante : thierry.besrest@idea-optical.com

Étiquettes : ,

Related Post