La quatrième édition de la Journée du datacenter, version 2024, se termine. Nonobstant les chiffres à venir, un premier constat et vos premières réactions nous confirment le succès de notre événement et l’intérêt que vous lui portez, fruit de la qualité et de la diversité de nos intervenants et des sujets traités.
Tout d’abord, merci à vous qui nous regardez et nous lisez, pour l’intérêt que vous portez au datacenter, à notre écosystème, et à notre événement. Merci également de porter la parole du datacenter et de transmettre nos coordonnées afin qu’elle soit le plus largement entendue. Le site Journée du datacenter est destiné à vous/nous accompagner dans cette mission de sensibilisation et de vulgarisation.
Permettez-nous de remercier tout particulièrement nos sponsors, sans qui cette Journée du datacenter tout comme notre média Datacenter Magazine n’existeraient pas. Leurs expertises font la qualité de nos contenus, que vous avez pu apprécier tout au long de la Journée, et qui alimenteront l’intérêt du plus grand nombre tout au long de l’année sur notre site Journée du datacenter à vocation pédagogique.
Merci donc à Securitas Technology, notre sponsor Gold, qui nous a révélé les pratiques et tendances de la sûreté dans le datacenter ; à Carrier – Nlyte et le DCIM ; Eclairion et l’hébergement du HPC et de l’IA ; Institut Datacenter et la formation ; Kapsdata et l’IA au service des datacenters ; Metaline et l’infogérance des datacenters ; Nexeren et les datacenters en région ; et à la rédaction de DCmag qui nous a éclairés sur la vision du datacenter, les emplois et les talents, l’acceptabilité, etc.
Et merci à nos partenaires engagés à nos côtés, Christophe Weiss et Tristan Richard d’APL, Adrien Boulongne de Data Centre World, Fabrice Coquio de Digital Realty, François Tournesac d’OCP, Sami Slim de Telehouse, ainsi que nos partenaires institutionnels Club OPEX, Datacenter en transition, Infralliance, Markcom Event, Smart City Mag.
Nous pouvons dès aujourd’hui vous annoncer que la Journée du datacenter 2025 changera de formule afin d’aller plus loin dans notre mission d’acculturation et d’accessibilité. Mais cela, nous vous en réservons la surprise…
Les organisateurs de la Journée du datacenter
Philippe Luce, Plus Conseil – Yves Grandmontagne, Datacenter Magazine
Sébastien Grandmontagne qui a assuré toute la partie technique et web