Exploitant du datacenter​
Formation gestion datacenter

Formation gestion datacenter

Pour toute personne impliquée dans l’exploitation d’une salle informatique, une formation sur la gestion de datacenter est recommandée pour en maîtriser les fondamentaux et les meilleures pratiques associées.

L’intérêt d’une formation en gestion de datacenter

La gestion des infrastructures fait partie des aspects critiques du pilotage d’une salle informatique ou d’un datacenter. Il est essentiel d’en assurer la qualité afin de garantir le meilleur niveau de service et de disponibilité. Raison pour laquelle une formation en gestion de datacenter est vivement recommandée pour toute personne prenant part à la conception et à l’exploitation d’une infrastructure informatique et téléphonique. C’est ce qui leur permettra de comprendre les fondamentaux et d’appréhender les normes et les bonnes pratiques associées.

En effet, il n’est pas si simple de gérer ce type d’installations. Cela demande la prise en compte de nombreux paramètres comme l’organisation de l’espace, la gestion des énergies, les analyses prévisionnelles, les configurations, les conditions de sécurité, etc. Qui plus est, avec l’évolution permanente de l’univers informatique et technologique, il est aussi important de mettre à jour vos connaissances dans cette discipline.

Cella Consilium et la formation à la gestion de datacenter

Pour permettre à tous les intéressés de consolider leurs compétences en gestion de datacenter, Cella Consilium propose quelques formations au choix. Nous vous invitons à apprendre les fondamentaux et les facteurs de réussite de la conception de votre data center, et aussi à optimiser l’installation et la consommation d’énergie.

Nos formations en gestion de datacenter se distinguent par le nombre limité de participants afin que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement de qualité, et profiter d’une bonne dynamique de groupe.

Par souci d’efficacité et de préservation de l’environnement, les cours sont dispensés sur tablette. Ce support vous sera remis à la fin de la formation. En plus, selon les évolutions des pratiques et des normes applicables en gestion de datacenter, le contenu de notre formation sera gratuitement mis à jour pendant les 6 mois suivant la formation.


source : Cella Consilium