Technicien du datacenter - climatisation et cooling​
Formation free cooling datacenter

Formation free cooling datacenter

La formation sur le free cooling en data center vous permettra de disposer des connaissances techniques nécessaires afin d’adopter un système de ventilation efficace qui présente l’avantage d’être à la fois économique et écologique.

Les bonnes raisons d’adopter le free cooling en data center

Face aux enjeux de plus en plus importants que représentent les questions environnementales et écologiques au sein des entreprises, suivre une formation pour la mise en place d’un système de free cooling pour votre data center est devenu indispensable. Il faut savoir que les matériels informatiques au sein d’un data center génèrent une grande quantité de chaleur qu’il est nécessaire d’évacuer pour assurer des conditions optimales de fonctionnement.

Le free cooling consiste à mettre en place des moyens qui vont permettre d’acheminer l’air frais provenant de l’extérieur dans le but de réduire la température de l’air ambiant au sein du data center. Cette technique vous permet ainsi d’exploiter une énergie totalement gratuite et propre.

De plus, cela donne la possibilité de réduire la consommation d’énergie, en limitant l’utilisation d’un système de climatisation électrique pour maîtriser la température ambiante.

La formation en free cooling destiné à un data center vous initie aux différents technologies et moyens à mettre en place pour garantir une efficacité optimale du système.

Suivre une formation sur le free cooling en data center au sein de Cella Consilium

Afin de répondre aux besoins des professionnels, Cella Consilium a élaboré une formation axée sur la gestion de l’énergie en Data Center et notamment, les techniques de free cooling qui peuvent être exploitées. Cette formation aide les responsables informatiques à élaborer leur stratégie d’alimentation et prendre les mesures adéquates pour éviter – ou du moins réduire – les gaspillages.


Sources : Cella Consilium