Les métiers
Formation conception datacenter

Formation conception datacenter

Conception de salle technique, gestion énergétique de data center, certificaiton Six Sigma… La formation dispensée par Cella Consilium s’adresse aux personnes travaillant dans les services informatiques.

Les enjeux de la conception d’un data center

Le centre de données est un élément central du système d’information d’une entreprise. Au-delà des considérations purement techniques, la conception d’un data center fait appel à une expertise couvrant différentes disciplines. Ce qui requiert une certaine formation. En effet, les centres de données doivent respecter différentes contraintes (énergétiques, climatiques, logiques…) pour fonctionner de façon optimale. Ainsi, les aspects liés à l’électricité, la climatisation, les dispositifs anti-incendie ou la sécurité supposent des compétences techniques spécifiques.

Cette formation vise ainsi à permettre aux participants d’appréhender la conception des réseaux de data center (architecture et implémentation, stockage, virtualisation…). Elle permet en outre d’assimiler les bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique. En particulier, les responsables auront à identifier les faiblesses et défauts d’un data center et y apporter les solutions adéquates.

Suivez la formation de Cella Consilium pour améliorer vos infrastructures.

La conception de data center dans les formations de Cella Consilium

Cella Consortium est un centre de formation spécialisé dans les thématiques IT. Nous proposons différents modules destinés aux responsables et managers dans cette discipline. En particulier, notre catalogue comprend un cours spécialisé dans la conception de data center. Basé sur les meilleures pratiques appliquées dans plusieurs pays, il vous permet d’acquérir les fondamentaux d’une conception réussie.

D’une durée de trois jours, la formation, met l’accent sur la mise en place de l’architecture, l’implémentation, l’alimentation électrique, la climatisation et le câblage. Conformes aux normes internationales en vigueur, les cours sont dispensés sur une tablette que vous pourrez garder à l’issue de la formation.

Le nombre de participants est limité à 8 par groupe permettant au formateur d’assurer un meilleur accompagnement. Ces derniers sont plongés en situation réelle afin de leur permettre de mettre en pratique les acquis théories et d’être rapidement opérationnels à l’issue de la formation.


Sources : Cella Consilium