Exploitant du datacenter​
Formation bonnes pratiques datacenter

Formation bonnes pratiques datacenter

Avec la formation aux bonnes pratiques en data center, découvrez les diverses techniques pour optimiser votre centre de donnée. Fini les gaspillages d’énergie, que ce soit en électricité ou en climatisation. Adoptez une gestion optimale de vos ressources avec la formation aux bonnes pratiques en data center dispensée par Cella Consilium.

Adopter des gestes responsables grâce à la formation aux bonnes pratiques en data center

Mettre en place un data center constitue un véritable enjeu pour les entreprises, ce dernier étant considéré comme le cœur de leur système d’information. Cependant, les centres de données souffrent d’une mauvaise réputation. Ils sont pointés du doigt notamment pour leur voracité énergétique. Or, des solutions existent pour réduire drastiquement la consommation d’énergie dans les data center. La formation aux bonnes pratiques vous fera découvrir différentes astuces pour utiliser efficacement les ressources en énergie.

Lors de cette formation, les participants seront sensibilisés à la démarche de gestion responsable des ressources afin d’éviter les gaspillages. Pour parvenir à cet objectif, ils vont s’initier à différentes techniques qui leur permettront de mieux gérer la consommation en électricité des composants matériels, de concevoir un système de climatisation performant et d’optimiser les traitements de données au sein du data center.

Cette approche de la gestion des data center se distingue des autres techniques existantes par sa dimension plus humaine.

La formation aux bonnes pratiques en data center avec Cella Consilium

Avec Cella Consilium, ouvrez les portes du savoir-faire avec nos offres d’exception en formation aux bonnes pratiques appliquées au data center. Nos services sont spécialement conçus pour répondre aux besoins de formation technique des entreprises en matière de data center. Fonctionnant via un système de compte, notre site vous propose diverses palettes de formation à destination de vos techniciens. Les formations, généralement de courte durée (de 2 à 3 jours), sont dispensées via des supports innovants.


Source : Cella Consilium